Trophée :
Connexion


Chapeau …


Ils osent tout, ces trois-là ! Même faire « le grand écart »
Entre la Presse de Gutemberg et l’Intelligence Artificielle (IA)


C’est dans le cadre Royal du Château d’Augerville, construit par Jacques Cœur et dans un complexe exceptionnel que c’est déroulé le 15ème Trophée de l’Editique. Les trois organisateurs ont innové cette année en ouvrant largement l’évènement aux non–golfeurs.

La Conférence, managée par Xplor était animée par un Expert, Directeur de Chaire à l’Ecole de Management de Grenoble, Cyril Couffe Docteur en Philosophie et Psychologie Cognitive Appliquée. Le Sujet de l’Intelligence Artificielle a été décortiqué, expliqué et concrétisé avec les Partenaires du TDE qui l’entouraient en Table Ronde.

Les trophées s’étendaient jusqu’à un à un concours de connaissances après la visite à l’Atelier Musée de l’Imprimerie (AMI) et ses 6000 M2 dédiés au métier et même une épreuve de Confiserie supervisée par un Maitre Chocolatier.

Tous les participants, avaient préalablement tenté leur chance, au concours de Putting. Les Golfeurs, eux pouvaient gagner un Véhicule neuf mis en dotation par Nissan en réussissant le « Trou en Un » au N° 17 !

Certains des participants se sont sensibilisés au Miel, aux abeilles et ont même profité en fin de journée, avant la proclamation des résultats, de l’extraordinaire SPA de l’Hôtel 5 étoiles !

La remise des Trophées accompagnés des dotations, toujours aussi fastueuses, se sont déroulés en présence de Philippe Soleillant le directeur français du WCGC (World Corporate Golf Challenge) et de Jean-Paul Maury, fondateur de l’Atelier Musée de l’Imprimerie avec tous les partenaires du TDE.

Qualifiée de « Cru Exceptionnel » cette cuvée 2018 restera, sans nul doute, très longtemps dans la mémoire des heureux participants. Les échanges y ont été conviviaux et certainement très productifs. Comme chaque année les trois Organisateurs ; Jean-Yves, Bruno et Gabriel s’étaient employés à faire que ce TDE soit l’incontournable évènement des métiers du Document.

Ils semblent avoir réussi, si l’on s’en réfère à l’ovation finale  dont les ont honorés les participants.